Chargée ou chargé de projet « Mémoire vivante »

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse recherche pour le bureau « Formation interculturelle » une ou un Chargée ou chargé de projet « Mémoire vivante ».

Ce poste à temps plein (40 heures par semaine) basé à Berlin est à pourvoir dès que possible jusqu’au 31 décembre 2023. Une prolongation est possible. La rémunération (comprenant 13e mois, allocation repas, augmentation annuelle ainsi que prestations familiales) et les conditions de travail sont fixées par le statut du personnel de l’OFAJ.

Ce poste à durée déterminée est créé à l’OFAJ dans le cadre d’une collaboration avec la Fondation Erinnerung, Verantwortung und Zukunft (EVZ). Le projet pilote commun, portant le titre de projet « Mémoire vivante. Lebendige Erinnerungen » a pour objectif la transmission de connaissances historiques. Il doit permettre à des jeunes de France et d’Allemagne et des Balkans occidentaux d’acquérir une expérience internationale, des compétences interculturelles et d’apprendre à apprécier la diversité.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) avant le 12/10/2022 sous la référence IV-X136/202209 à : candidatures@ofaj.org

Pour plus d’informations:  https://www.ofaj.org/offre-recrutement/chargee-ou-charge-de-projet-memoire-vivante.html